Les formations:2018-07-08T19:36:47+00:00
Voici quelques galeries de photos représentatives de nos différentes formations.
Comme vous pouvez le constater, nous explorons toutes les facettes de la photographie, et ce avec toujours la bonne humeur.

Initiation au « Strobiste »

Qu’est-ce que la méthode Strobist ?
La méthode Strobist consiste à utiliser des flashs Cobra (flashs externes) pour réaliser des éclairages moins onéreux qu’avec des flashs de studio mais pas dénués d’intérêt pour autant.

Initiation au « lightpainting »

Le Light Painting est une technique photographique consistant à faire intervenir une ou plusieurs sources de lumière tenues
à la main (typiquement des lampes de poche ou autre lasers) dans une scène photographiée avec un temps de pose supérieur à 1 seconde.
La lumière peut être :
  • dirigée vers l’objectif : le résultat ressemble alors à une photo classique sur laquelle on aurait peint des traits lumineux,
  • dirigée vers le sujet, ou une partie du sujet photographiée : la photo est ainsi éclairée par endroit, et sombre à d’autres.
L’intérêt de la photo se trouve alors dans la qualité du jeu de lumière ainsi produit. La mise en pratique de cette technique
requiert un appareil photo disposant d’un temps de pose d’au moins une seconde, et de plusieurs minutes pour des scènes évoluées.

Initiation au « Open flash »

Utiliser la technique Open Flash vous permet de figer une action tout en conservant une pose longue pour capturer
l’intégralité du mouvement.

Initiation au « Eclats et vitesse »

Ces photos sont généralement prises en studio, le but étant de maîtriser le bon dosage entre le fait de « bloquer » l’instant à ‘aide de flashs, et le fait de « saisir » la scène » parfaitement, pour un rendu harmonieux.