Le site phocs.fr fait peau neuve

Exposition “à Ciel Ouvert !”

En ce début d’année 2020, il était temps de revoir le design de notre site web !

Après de nombreuses années et d’innombrables réclamations de nos membres, le site web fait enfin peau neuve !

Au delà de la simple présentation du club et de ses photos pour les nouveaux adhérents, ce nouveau site intégrera d’anciennes fonctionnalités et des nouvelles :

  • Le trombinoscope a été revu et corrigé. Non seulement il affiche les prénoms de chaque membre du club – ce qui est très utile pour se souvenir du nom de ses 60 camarades… – mais en plus, chaque photo est un espace dédié d’expression pour le photographe où il pourra présenter son travail mais aussi expliquer sa démarche. Je vous invite donc dès maintenant à réfléchir à quelles photos vous souhaiterez exposer dans votre portefolio (entre 5-10). Les modalités d’envoi vous serons communiquées plus tard sur Facebook. Restez attentif !
  • Un système d’article a été crée, et ce que vous êtes en train de lire est un article ! Inutile de dire que cela donnera encore plus de cheveux blancs au comité de direction. Et dans la page de garde, vous trouverez la présentation des derniers articles.
  • Différentes galeries vont aussi voir le jour afin de présenter votre travail et nos activités.
  • En raison des mesures sanitaires liées au COVID, l’agenda, qu’il reste encore à mettre en place, aura moins d’utilité cette année dans la mesure où nous organisons nos rencontres sur Facebook.
  • Une section qui flatte un peu l’égo du club : les résultats des concours FPF par année ! Votre propre diplôme en 2020 affiché, ça vous tente ?
  • Enfin une rétrospective des expositions sera mis en place dans la section : “Expositions”

Remerciements

A titre personnel et en tant que développeur du site, je tenais particulièrement à remercier toute l’équipe de direction du club pour l’efficacité et la promptitude de leurs réponses lorsqu’il me manquait un élément. Enfin, je tenais aussi à remercier tous les membres à qui j’ai chipé les photos ça et là afin de les faire rentrer dans un design que j’espère homogène. Dans la mesure du possible, je tâcherai de créditer votre travail.

Merci à tous,

Sébastien Steltzlen