PHOCS ET CHEERLEADING

Les qualifications de la Zone B (Région Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté)  pour la finale du championnat de France FFFA de cheerleading se tiennent à  Souffelweyersheim.

 Le club du Géant est l’organisateur mandaté par la Fédération pour mener à bien ces qualifications. Cette année, 22 équipes issues de 7 clubs différents s’affrontent.

Les « PHOCIENS »  Sylvie, Vincent, Sandra, Katy, Bernard et Claudine ont relevé le défi !
 

Un peu de « culture » sportive :

Le cheerleading est un sport d’équipe mixte, originaire des États-Unis, qui intègre des éléments de danse, de gymnastique acrobatique, ainsi que des portés, des pyramides et de la voltige. Initialement conçu pour soutenir d’autres sports, en particulier le football américain, le cheerleading a évolué pour devenir un sport à part entière, avec des compétitions qui s’étendent jusqu’au niveau mondial.

Combinaison de différents éléments sportifs pour réaliser des chorégraphie ou routines. Ces routines, de moins de 3 minutes, sont composées de :  stunts, pyramides, sauts, tumbling, motions

Oui ! Il n’y a pas d’âge pour pratiquer le cheerleading. Possibilité de pratiquer à partir de 4 ans. Il n’y a pas d’âge limite.

On retrouve les U11 (9-11 ans), les juniors (12-16 ans) et les seniors (plus de 17 ans). Chacun évolue, selon sa condition, en Niveau 1, 2, 3 ou en Elite. Le niveau Elite est la plus haute catégorie en France.

error: Non non non et non...
Retour en haut