Comme chaque année depuis 2017, le PHOCS participe aux concours de la FPF – Fédération Française de la Photographie.
Il y a 6 catégories : Nature, Couleur et Monochrome et pour chacune une version IP (Image projetée) et une version Papier.
Les clubs les mieux qualifiés sont sélectionnés pour concourir en N2 – National 2, en vue d’une possible montée en N1 – National 1. Les clubs les mieux qualifiés en N1 sont sélectionnés pour concourir en Coupe de France. Les clubs ne faisant pas de résultats en N1 ou en Coupe de France redescendent au niveau juste en dessous.
Un membre qui concourt dans une catégorie en N1 ou en coupe de France n’a pas le droit de concourir dans la même catégorie à un niveau inférieur.
Voici les résultats du club cette année, et la qualification dans chacune des catégorie pour l’année prochaine – Q dans la colonne 2026


Mais place aux 6 premières photos de nos membres .
En régional :






En N2






En Coupe de France et en N1



A noter aussi les excellentes performances de deux membres en concours Livre Auteur. Claudine LHEUREUX 3ieme et Daniel HAMBOURGER 6ieme place et Coup de coeur d’un des membres du jury. Bravo à eux.

Dans la série Quadrimage, excellent classement de Patrica Bender Eckert qui termine 1ere en régional et 10 ieme en National 2 Quadrimage avec sa série « Toujours y Croire »


Participation de 2 membres du club au concours National Reportage, Brigitte JEHLEN et Patrick VIEUVILLE qui terminent respectivement à la 5ieme et la 24 ieme place, Brigitte décrochant au passage le coup de coeur d’un juge avec sa série « L’art de la poterie ».

A noter aussi l’ excellent classement « Auteur » à titre individuel de Damien MOLINA : 6ieme en National 2 Papier Couleur, 2ieme en National 2 Image Projetée Couleur
Et pour finir, une photo de Jean Charles BALLA, présentée en compétition nature cette année, a été sélectionnée pour faire partie de la collection prestige « Montier 2025 » de la FPF. Cette série de bâches sera exposée une première fois au Festival de Montier-en-Der en novembre 2025

Bravo à tous !